27.06.16

Avec une flotte de plus de 100 véhicules sur les routes du Québec, Navada et ses techniciens certifiés produisent quelques 40 000 rapports de service annuellement.

Avec la tendance technologique qui caractérise notre époque et l’apparition de solutions mobiles robustes permettant une gestion efficace de l’information, le passage à la mobilité est rapidement devenu une priorité pour nous. Toutefois, comme pour tout projet d’envergure, certains défis importants se dressaient devant nous. Il s’agissait dans un premier temps de trouver une technologie qui répondait le plus fidèlement aux besoins de notre clientèle, de nos techniciens et de notre force de support interne.

Dans un deuxième temps, il fallait réussir une transition en douceur afin de ne pas ralentir nos opérations.

Navada est fier d’annoncer qu’après plusieurs mois de travail de développement avec notre fournisseur, jumelé à un important programme de formation des employés, le virage technologique est réussi ! Cette première phase du projet complétée, notre programme d’amélioration continue prendra maintenant le relais afin de continuer le développement de l’outil et demeurer à l’avant-garde et à l’écoute de nos clients.

Notre clientèle gagnante

Parmi les nombreux avantages de cette intégration se trouve le plus important; une capacité accrue d’informer et de servir notre clientèle. En effet, puisque nos répartiteurs sont en constante interaction avec les techniciens et ce, par le simple biais des téléphones intelligents, cela leur permet d’avoir une vue d’ensemble sur nos activités en temps réel.

« Ça permet également à notre équipe de support interne d’intervenir plus rapidement, que ce soit pour préparer et envoyer une soumission en urgence, ou encore pour coordonner une intervention impliquant plusieurs ressources. »

– Frédéric Bédard, Directeur du département de service

Finalement, à la fin de chacune de nos interventions, un rapport de service est généré et envoyé électroniquement au contact désiré.

Des techniciens mieux outillés

Toutes les informations pertinentes à une intervention sont transmises virtuellement via l’application mobile au technicien. De plus, ce dernier a accès à l’historique complet du contrat d’entretien, ce qui a pour effet d’éclairer sa prise de décision lors des interventions. D’autres fonctionnalités intégrées à l’application comme la localisation GPS de l’endroit des travaux ou le module de réquisition de matériel font économiser du temps précieux à nos techniciens.

En résumé, l’information ainsi centralisée permet de minimiser les communications et rendre nos opérations plus efficaces.

Une responsabilité sociale

Depuis plusieurs années, Navada est un leader dans le domaine de la construction LEED© et ce virage technologique important nous permet d’en faire encore un peu plus en termes de développement durable.

Ce projet nous a permis de diminuer de 60% notre consommation de papier, sans oublier l’impact sur les 3 piliers du développement durable soit les préoccupations écologiques, sociales et économiques.